Véronique Verdier

Art-thérapeute · (30) Gard
Art-thérapie · Tarif sur demande

Art-thérapie - Art-thérapeute à Nîmes

L'art-thérapie, qu'est-ce que c'est ?

L'art-thérapie est un moyen, via la création d'une peinture, d'une écriture, d'un dessin ou autres, d'exprimer ce qu'il est difficile d'exprimer oralement et de verbaliser. L'objet créé se charge de chaque émotion inconsciente mais présente. L'objet symbolise alors l'inconscient de la personne et extériorise ce qu'il garde enfui à l'intérieur. Existant en tant que tel, l'objet rentre alors dans le champ relationnel.

Avec l'art-thérapie, l'individu transforme et transcende ses émotions et trouve, au travers de la création, le plaisir et la joie d'avoir façonné cet ouvrage riche de sens.

L'art-thérapie s'adresse à toutes et tous. Il apporte une aide et un soutien auprès des jeunes enfants en difficultés, via l'expression artistique, mais aussi des personnes âgées et des personnes en difficultés psychologiques et/ou physiques.

L'art-thérapie est un moyen pour l'individu concerné de se développer, de découvrir et d'actionner son potentiel artistique et créatif. Pour cela, votre art-thérapeute utilise principalement le jeu. Les différentes méthodologies proposées ont pour but de construire un pont entre psychologie et pratique artistique. A travers le collage, l'écriture, le graphisme, la peinture, la construction, l'art textile, le maniement de volume et de matière comme l'argile ou encore le land art, l'individu communique et s'exprime.

Art-thérapie à Nîmes, Paris et Montpellier

Véronique Verdier, votre professionnelle du bien-être et art-thérapeute, propose des accompagnements en groupe ou individuels ainsi que des stages sur Paris, Nîmes et Montpellier. La sensibilité de chacun ainsi que la personnalité sont respectées lors des ateliers, le tout s'accordant avec la notion de la transformation, du changement continuel et de l'instant présent.

Le but de l'art-thérapie sera de permettre à l'individu de retrouver progressivement la confiance en soi qu'il peut avoir perdu pour ainsi (re)découvrir et (re)mettre en route son potentiel artistique et créatif. Cela lui permettra aussi de développer et d'acquérir de nouvelles qualités et d'entrer en contact avec l'essence même de l'être. Le fait de trouver son unité lui sera très utile pour explorer et découvrir les systèmes relationnels et d'évoluer en autonomie.

Secteur géographique

13 Rue de la Trésorerie, 30000 Nîmes, France

Coordonnées Véronique Verdier

0603431150

Poser une question




Message has been sent successfully.

Partagez votre avis