Centre Sophrène

Naturopathe · (75) Paris
Massage bien-être · Naturopathie · Nutrition · 120€/séance

Hydrothérapie du côlon à Paris

L’hydrothérapie du colon, plus connue sous le nom d’irrigation du côlon est une méthode douce permettant de nettoyer le gros intestin. Ce nettoyage se fait grâce à une technique contrôlée et approfondie via des bains successifs. Utilisé depuis la Nuit des Temps, cette méthode est aujourd’hui encore plus efficace grâce à la technologie. L’irrigation du côlon apporte de nombreux bienfaits à votre organisme.

En effet, grâce à l’utilisation de l’eau complétée par un massage du ventre, l’hydrothérapie du côlon permet de nettoyer la paroi intestinale de ses toxines et autres déchets (parasites, résidus irritants, matières fécales, gaz, revêtement muqueux mort…) qui se sont accumulés depuis trop longtemps dans le côlon. Après une irrigation du côlon, votre organisme profitera d’une nouvelle absorption des nutriments, plus intense, et d’un équilibre retrouvé pour votre flore intestinale.

Bien trop longtemps perçu comme un émonctoire banal, le côlon possède bien d’autres fonctions. Il intervient notamment pour la réabsorption hydrique et donc des minéraux et des vitamines utiles à votre organisme. Il sert également pour la fabrication de l’ensemble des vitamines B par la flore intestinale.

L’hydrothérapie du côlon est une méthode de rééducation du côlon qui respecte sa physiologie. En stimulant et régularisant le péristaltisme, l’irrigation du côlon offre une nette diminution des ballonnements, des coliques, des inflammations de la muqueuse et des organes voisins, et de la constipation.

Réhydratant, ce soin permet également la désintoxication cellulaire en stimulant l’élimination par les reins, le foie, la peau et la lymphe. Les défenses immunitaires, présentes à 50% dans l’intestin, sont elles-aussi renforcées.

Une irrigation du côlon vous apportera une sensation de bien-être et de légèreté grâce à une amélioration du retour veineux dans vos jambes et une décongestion durable de votre petit bassin.

Aussi, le ventre étant le siège des émotions, les intestins sont régulièrement mis à l’épreuve durant notre quotidien. Des blocages et des perturbations peuvent donc apparaître. L’hydrothérapie du côlon permet de soulager cela en recentrant la personne tout en augmentant sa vitalité. Ce soin est donc également bénéfique sur la gestion du stress et des émotions.

L’irrigation colonique est un soin bien-être qui consiste en un nettoyage complet du gros côlon, plus en profondeur qu’un lavement classique. Cette méthode est aujourd’hui réalisée grâce à un outil sophistiqué, alimenté en eau courante douce, pure, avec un débit, une température et une pression stables et contrôlés tout au long du traitement.

Un massage spécifique du côlon accompagne ce soin afin de décupler les effets de l’hydrothérapie. Cela permet également d’offrir un meilleur confort au patient et de libérer ses zones contractées pour rétablir la bonne circulation des énergies dans ces endroits.

NDLR : Ce soin est un soin bien-être réalisé par des praticiens formés à ces techniques. Pour plus d’informations sur les métiers du bien-être et comment y accéder, veuillez lire nos fiches Formation bien-être et santé.

Services

  • Carte fidélité
  • Consultation à domicile
  • Consultation en cabinet
  • Essai gratuit
  • Facilités de paiement
  • Paiement CB
  • Paiement CESU
  • Paiement Chèque-Vacances
  • Parrainage
  • Séance de groupe
  • Séance individuelle
  • Tarif dégressif

Secteur géographique

57 Rue des Mathurins, Paris, France

Coordonnées Centre Sophrène

06 82 36 52 01Visitez le site webPage Facebook

Poser une question




Message has been sent successfully.

Partagez votre avis