Jean-Marie Molle

Psychanalyste · Bruxelles
Développement personnel · Gestion du stress · Psychanalyse · Tarif sur demande

Psychanalyste Bruxelles et Tournai

Jean-Marie Molle travaille en qualité que psychanalyste sur Bruxelles et Tournai. Ses références sont lacaniennes, ce qui signifie que son travail s’appuie sur la parole.

Votre psychanalyste en Belgique parle de « travail » car il s’agit bien d’un travail auquel l’analysant (la personne) se livre. Ce travail se fait soit en vis-à-vis, soit allongé (divan).

Il s’agit pour la personne de laisser libre cours à sa parole, ce qui se nomme « association libre ».

Libre cours à sa parole entend qu’il doit veiller à ne pas se censurer (sans doute ce qui est le plus compliqué).

Ne pas se censurer signifie que tout peut être dit durant la séance tant ce qui semble le plus farfelu, dérisoire que ce qui dérange.

Le psychanalyste n’est pas un juge, sa fonction n’est pas de remettre une personne dans le « droit » chemin, ni de le conduire à une espèce de normalité.

Sa fonction est de faire en sorte que le sujet (la personne)  s’entende, entende son dire et puisse en tirer profit pour remanier quelque chose dans sa vie.

Les différents troubles des personnes qui consultent Jean-Marie Molle, psychanalyste à Bruxelles et Tournai, sont ceux qui amènent à un mal-être, une difficulté dans sa vie, dans le rapport à l’autre, dans son travail, dans sa famille… La souffrance d’un sujet (d’une personne) ne trouve pas toujours (et même peut-être rarement) à se réduire à un ou quelques termes.

Jean-Marie Molle est membre de l’ACF – Association de la Cause Freudienne – et de l’APCF – Association des praticiens de la Cause Freudienne -.

NDLR : pour plus d’informations sur le métier de psychanalyste, n’hésitez pas à consulter nos fiches Formation bien-être et santé.

Secteur géographique

Rue des Fabriques 10 1000 Bruxelles, Belgique

Coordonnées Jean-Marie Molle

+32 (0) 4 76 76 83 68

Poser une question




Message has been sent successfully.

Partagez votre avis