Sylvie Rumin

Sophro-analyste · (35) Ille-et-Vilaine
Méditation · Psychothérapie · Sophro-analyse · Tarif sur demande

Thérapeute Rennes - Sophro-analyste

La sophro-analyse

Une méthode nouvelle et unique pour nous libérer des facteurs de non épanouissement et redonner du sens à notre vie.

Mise au point par le Dr Claude Imbert et complétée par le Dr Christine Louveau, la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une thérapie courte qui permet de découvrir, comprendre et libérer les racines conscientes et inconscientes de notre mal être – cf. Comment devenir sophro-analyste ? -. Que ce soit à travers des expériences traumatisantes, ou simplement mal vécues, nous engrangeons depuis notre plus tendre enfance, et même avant, des croyances négatives qui limitent notre accès à sentiment de bonheur intérieur. Ces perceptions négatives de nous même, comme la dévalorisation, la culpabilité, le manque d’estime de soi, nous poussent à mettre en place, très tôt dans notre développement, des comportements et des scénarios de vie répétitifs et limitant, comme l’échec, la maladie, la solitude, le manque de confiance.

Afin d’évoluer vers le bien être, la sophro-analyse à Rennes vous permet de retrouver à quel moment de votre vie ces racines se sont mises en place, pour les réinterpréter et les dépasser.

La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est une méthode qui donne du sens à votre mal être pour vous permettre d’adopter un comportement positif et libre. Vous retrouvez votre chemin de réalisation, celui qui vous permet une vie épanouie.

Pourquoi ce terme de « sophro-analyse » ?

La sophro-analyse combine de façon originale la sophrologie et l’analyse. Elle s’appuie aussi sur la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), l’Analyse Transactionnelle, le décodage des mémoires prénatales et la Systémique (lien avec notre famille).

La sophrologie procure un état de relaxation consciente, une détente profonde ainsi que des visualisations positives. Mais alors que la sophrologie va s’arrêter aux informations conscientes de l’individu, car ce n’est pas son but d’aller au-delà, la sophro-analyse va permettre de sonder l’inconscient et le Moi Supérieur. Un dialogue avec le thérapeute guide le client vers la vraie racine de son mal être, la plus ancienne, là où elle s’est mise en place. De cette façon, toute la chaîne des répétitions de scénarios négatifs s’en trouve libérée. Chaque séance offre des prises de conscience et permet d’initier les nouvelles stratégies positives qui permettent un changement profond et durable.

Pourquoi choisir ce type de thérapie plutôt qu’une autre ?

Chaque parcours est unique, et toutes les thérapies que nous abordons nous apportent des éléments sur notre chemin vers le bien être. Cependant, si au cours de votre cheminement vous avez l’impression de ne plus avancer, la sophro-analyse peut vous aider. C’est une des rares techniques qui permette vraiment d’explorer les phases les plus précoces de la vie, y compris les événements bouleversants de la vie intra-utérine et de la naissance. Ces mémoires très primitives ne sont pas accessibles à la plupart des thérapies. C’est la raison pour laquelle on tourne souvent autour des mêmes problèmes identifiés dans l’enfance, sans parvenir à s’en détacher. Ressasser ses problèmes, même en les analysant, ne fait que renforcer le circuit neuronal porteur de non épanouissement. La sophro-analyse permet au contraire de réinterpréter ces événements précoces, pour ne plus en parler ensuite. Pour changer vraiment, profondément, ses émotions et comportements.

Les autres points forts de la sophro-analyse

  • Une thérapie brève : durée de l’accompagnement compris entre 5 et 20 heures, pour une renaissance à soi.
  • Une thérapie opérative : Fini de tourner en rond dans les pièges du mental et de l’égo. Chaque séance amène de vraies prises de conscience, suivies de libérations des facettes psycho-émotionnelles bloquantes.
  • Une méthode sûre : Les prises de consciences se font à votre rythme. Nous faisons confiance à votre âme (votre Soi ou Sagesse Intérieure) pour vous guider là où c’est juste pour vous.

Sylvie Rumin, une thérapeute à Rennes au long parcours…

D’abord chercheur en biologie, créateur d’entreprise et passionnée par l’innovation, Sylvie Rumin s’est orientée vers les thérapies alternatives pour revenir à sa toute première passion : la psychologie, les sciences de l’esprit, l’aide à l’autre. C’est après avoir testé sur elle-même plusieurs approches de bien être, allant des approches conventionnelles de psychothérapie aux techniques plus actuelles de méditation, qu’elle est parvenue, grâce à la sophro-analyse, à se libérer des blessures profondes qui la minaient depuis l’enfance. Après avoir récupéré son énergie, elle a pu retrouver le sens de sa vie, et redevenir la personne joyeuse, aimante et créative qu’elle était, cette fois dans la joie.

 

Services

  • Carte fidélité
  • Consultation à domicile
  • Consultation en cabinet
  • Essai gratuit
  • Facilités de paiement
  • Paiement CB
  • Paiement CESU
  • Paiement Chèque-Vacances
  • Parrainage
  • Séance de groupe
  • Séance individuelle
  • Tarif dégressif

Secteur géographique

Le Pont Mahaud, 35131 Pont-Péan, France

Coordonnées Sylvie Rumin

06 89 38 51 48Visitez le site webPage Facebook

Poser une question




Message has been sent successfully.

Partagez votre avis